Breakers Magazine X Top Rock Society

Breakers est un magazine dédié à la culture bboying (Bboys, Bgirls, Dj, Speakers…) ainsi qu’à tous les personnes qui s’intéressent de près ou de loin au breakdance.

Breakers et Top Rock Society ont travaillé ensemble pour produire une série d’interviews exclusivement basées sur le Top Rocking avec des intervenants qui influencent cette pratique : Thias (FR) Eddie Style (USA) Kaze (Canada) Campanita (FR-VENEZUELA) AYUMI (JAP).

C’est en découvrant le magazine de surf « The Surfer’s Journal » que Tom Rock le fondateur décide de produire un magazine dédié au bboying pour raconter des histoires uniques et des reportages photographiques pour apporter de la valeur et contribuer à l’enrichissement de cette culture.

Tout ce qui se passe dans le breakdance est documenté aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Très peu a été archivé sur papier, documenté etc.

« L’idée d’un magazine m’a donc semblé essentielle. »

Dans le bboying, nous avons vu quelques livres avec des sorties régulières comme « Backspin », qui a été développé par BOTY il y a quelques années. Dans le Hip-hop plus généralement, il y a eu de nombreux magazines, mais plus axés sur la musique.

Breakers a pour objectif de raconter l’histoire de la vie, la vision des danseurs, danseuses, acteurs qui nous entourent et qui font vivre la culture au quotidien. A cela s’ajoute l’envie de raconter des histoires plus singulières, comme un Road Trip en équipe, l’histoire d’un battle, d’un call out, d’un déplacement etc.

Cette première édition, autofinancée, proposera un objet raffiné, avec beaucoup de contenu, qui véhicule une image à la fois originale et actuelle du Break.

La revue est traduite en français et en anglais afin d’être accessible au plus grand nombre. Tout fan de Break devrait s’y retrouver.

Breakers sera disponible en prévente en juin sur : www.breakers-magazine.com

Laisser un commentaire